Thérapie enfant et adolescent – Thérapie par l’hypnose à Marseille

Dans mon cabinet d’hypnothérapie à Marseille, j’accueille les enfants de tous âges et les adolescents pour les aider à surmonter leurs difficultés.

L’hypnose est perçue comme une approche agréable et ludique par les plus jeunes qui ont souvent une vision négative de des thérapies classiques.

Les demandes les plus fréquentes concernent :

  • Difficultés scolaires et troubles de l’apprentissage
  • Gestion des émotions
  • Agressivité
  • Confiance en soi
  • Angoisses liées à la séparation des parents
  • Difficultés relationnelles
  • Gestion de la douleur et des longues maladies

 

Les troubles de l’apprentissage

 Thérapie enfant/adolescent

L’hypnothérapie aide l’enfant à trouver de façon inconsciente des solutions rapides et durables aux problèmes auxquels il fait face. Les séances vont lui rendre plus facile l’apprentissage et la concentration, renforcer ses capacités (mémorisation, confiance en soi…) et développer son sens de la créativité. L’hypnose est une alternative aux traitements traditionnels. Les parents amènent la plupart du temps leurs enfants en consultation d’hypnothérapie après des séances chez un psychologue ou un pédopsychiatre qui n’ont pas conduit à des progrès significatifs dans des délais raisonnables.

Contrairement aux idées reçues, l’état hypnotique ne fait pas perdre le contrôle. Durant la séance, l’enfant est bien éveillé. Il peut jouer, parler tout en se trouvant dans un état de conscience modifiée, de vigilance accrue. Pendant la séance d’hypnose, l’enfant est ramené à des situations d’apprentissages positives. Il trouve par lui même les solutions dont il a besoin en mobilisant ses ressources intérieures.

Les problèmes de comportement

Les parent se sentent souvent démunis face aux difficultés rencontrées par leurs enfants. Particulièrement à l’adolescence, âge des tempêtes durant lequel ils deviennent souvent anxieux, agressifs ou distants. Quand les crises éclatent et que les tentatives de communications positives ont échoué, la meilleure solution est de faire appel à un médiateur, une tierce personne qui va prendre le relais afin de réconcilier l’enfant avec sa famille. L’enfant n’est généralement pas conscient de la raison de son mal être. L’intervention du praticien lui permet, par le biais de techniques spécifiques, dialogue, coaching, hypnose, d’en prendre conscience et de réorienter son comportement de façon positive. Les jeunes patients apprécient généralement l’état hypnotique qui leur procure des sensations de détente physique tout en stimulant leur imaginaire.

Devenez Qui Vous Êtes Vraiment

Devenez Qui Vous Êtes Vraiment

Devenez Qui Vous Êtes Vraiment

Devenez Qui Vous Êtes Vraiment

Devenez Qui Vous Êtes Vraiment

Devenez Qui Vous Êtes Vraiment

Devenez Qui Vous Êtes Vraiment

Natacha Franceschi | Accueil & infos au 06 16 89 52 53