Troubles émotionnels – thérapie brève par l’hypnose à Marseille

 

 Les troubles émotionnels

Dans mon cabinet d’hypnothérapie, je prends en charge les patients souffrant de douleurs psychiques (dépressions, névroses, anxiété, chagrin, colère…) et je leur propose un traitement rapide et efficace. Le mal-être est une douleur intérieure – sourde ou aigüe – qui nous empêche d’évoluer, d’atteindre nos objectifs, nous laissant parfois le sentiment de passer à coté de notre vie. Il peut surgir à l’occasion de problèmes financiers, avec la perte d’un proche, après une rupture ou une maladie mais trouve la plupart du temps son origine dans l’enfance. Le but de la thérapie brève est de se défaire les liens de loyautés familiales qui nous lient de façon inconscientes avec une histoire qui n’est pas la nôtre.

Les traumatismes et les situations de deuil

 Les traumatismes et les situations de deuil

Il est parfois très difficile pour une personne ayant vécu un choc (deuil, accident, agression…) de surmonter l’expérience négative. Tout se passe comme si la vie s’était figée avec l’épreuve bouleversante. Le souvenir tourne en boucle dans l’esprit, les cauchemars deviennent récurants, des troubles physiques empoisonnent le quotidien (stress post-traumatique). L’hypnose intervient pour aider le patient en souffrance à se libérer de ces empreintes psychiques. Elle lui permet d’effacer les images liées à l’incident traumatisant, de comprendre les leçons de l’expérience et de se projeter à nouveau dans l’avenir.

Vaincre le stress

La gestion du stress est l’une des applications de l’hypnose les plus demandées, avec le sevrage tabagique et l’amaigrissement. On le sait, le stress peut engendrer de l’anxiété, des insomnies, et parfois des états dépressifs accompagnés de troubles somatiques. L’hypnose est beaucoup plus efficace que d’autres techniques – comme la “relaxation simple” –, d’abord parce que son effet relaxant, renforcé par la voix et la présence rassurante de l’hypnothérapeute, diminue très rapidement l’impact des agents stressants, quelle qu’en soit l’origine. Je propose également au patient de renforcer le travail par des exercices d’auto-hypnose à faire chez lui ou en lui apprenant des exercices simples de méditation ou de respirations utilisées dans le yoga.

« Chaque situation nouvelle, chaque problème à résoudre amène avec lui l’opportunité rare d’apprendre quelque chose de nouveau »

Olivier Lockert

Devenez Qui Vous Êtes Vraiment

Devenez Qui Vous Êtes Vraiment

Devenez Qui Vous Êtes Vraiment

Devenez Qui Vous Êtes Vraiment

Devenez Qui Vous Êtes Vraiment

Devenez Qui Vous Êtes Vraiment

Devenez Qui Vous Êtes Vraiment

Natacha Franceschi | Accueil & infos au 06 16 89 52 53